Entête - École secondaire Collège des compagnons

« La partie cachée de l’Iceberg » gagne la médaille d’argent pour Forces Avenir (Région Capitale nationale)

13 avril 2018

Le projet monté par des élèves du Collège accompagnés de Mme Marie-Josée Bernier, AVSEC, vient de passer l’étape de la médaille d’argent du concours Forces Avenir reconnaissant l’engagement chez les jeunes. Ils sont donc en nomination pour une médaille d’or en mai prochain.

Cette exposition sensorielle a été créée par les élèves du groupe de prévention et de sensibilisation (GPS) du Collège pour illustrer différentes facettes de l’être humain. Le but de ce projet est de mieux comprendre ce qui se passe à l’intérieur de chacun d’entre nous, afin de prendre davantage soin de soi.

Il sera possible de visiter l’exposition lors de l’inauguration officielle le mardi 17 avril prochain.  Lors de la visite, venez circuler, regarder, lire, écouter, toucher et expérimenter les différentes stations organisées par 17 élèves de 1re à 5e secondaire, qui se sont questionnés pour aller au-delà des perceptions extérieures afin de comprendre un peu plus ce qui se passe au niveau de la tête, dans le cœur, à travers le corps et au fond de soi.

Share Button