Entête - École secondaire Collège des compagnons

18e édition du Festival du film PROTIC

3 mai 2018

La 18e édition du Festival du Film a eu lieu le 27 avril dernier à la Salle Danielle-Grenier du Collège des Compagnons. Cette soirée de courts métrages réalisés par les élèves de 4e secondaire du programme PROTIC est l’aboutissement de plusieurs mois de travail et c’est devant une salle comble que la projection des films en lice a eu lieu.

Ce projet d’envergure fait vivre aux équipes un véritable projet entrepreneurial, à travers les différentes étapes de la création d’un film, allant de la rédaction du scénario à la mise en marché, en passant par le découpage technique et le tournage.

Encore cette année, les élèves ont bénéficié d’ateliers offerts dans le cadre du programme Campus, affilié au Festival de cinéma de la Ville de Québec. En septembre, la cohorte est allée au FCVQ pour assister à une projection de courts métrages, puis nous avons reçu des conférenciers du milieu du cinéma à l’école, pour discuter de la création, de l’écriture du scénario et de l’image.

La programmation du 18e gala était notamment constituée de 11 courts métrages finalistes. Voici les prix remis lors de cette soirée :

Meilleure mise en marché : Downtown
Meilleur acteur : Philippe Boulanger
Meilleure actrice : Florie Duchesneau
Meilleure trame sonore : L’important c’est ce qui compte
Meilleur son : Capitaine Pancakes
Meilleur scénario : Déclin
Meilleur montage : L’important c’est ce qui compte
Meilleure facture visuelle : Downtown
Meilleur film – prix du jury : L’important c’est ce qui compte
Prix du public : L’important c’est ce qui compte

Félicitations aux récipiendaires !

Un grand merci aux juges et bravo aux élèves impliqués dans l’organisation de cet événement !

 

Share Button