Entête - École secondaire Collège des compagnons

Comité Enfant Soleil

Engagés pour la vie!

Ce fut un plaisir de voir travailler les élèves du Comité Enfant Soleil cette année, l’ensemble de tous les petits projets bénéfices qu’ils ont réalisé a su mettre de la vie au Collège des Compagnons!  Il y a eu la vente de nourriture et de breuvages  lors des midis de fête de l’Halloween et de Noël, la fabrication et la vente de petits sacs de chocolats à la Saint-Valentin et avant Pâques, il y a eu une première expérience de lave-auto à la fin avril et l’organisation du  Spectacle d’improvisation « Juste pour LOL ».

Merci à chacun d’avoir mis du cœur à l’ouvrage pour venir en aide aux enfants malades.  Bravo également  aux élèves improvisateurs de l’école pour leur contribution artistique, quoi de mieux que de mettre son talent au service d’une bonne cause!  Au total, les élèves ont ramassé 992$ qui seront remis à Opération Enfant Soleil. Et on a 18 millions de raisons pour repartir un Comité Enfant Soleil aux Compagnons l’an prochain avec de nouvelles idées!!!


Spectacle d’improvisation « Juste pour LOL »

« Opération Enfant Soleil, bonjour! »

Le dimanche 2 juin,  des élèves du Collège des Compagnons ont donnée de leur temps pour travailler bénévolement  au bon succès du Téléthon Opération Enfant Soleil.  Dès 7h00 et jusqu’à midi, ils ont été téléphonistes et ont recueillis les dons venant des téléspectateurs, comme la température n’était pas très belle les lignes n’ont pas dérougies! Les élèves ont été surpris par la grande générosité de la population, une élève a même inscrit un don de 2000$ d’une personne  se disant touchée par les enfants malades,  l’importance de les aider et de soutenir leurs familles.

Bravo aux élèves qui se sont engagés dans ce projet, Jessika Portelance, Vicky Bertrand-Dupont, Amy Murray-Audet, Rachel Chiasson, Rebecca Moisan, Vicky Caron-Godbout et Thomas Beauchamp De Gery, accompagnés de Marie-Josée Bernier, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire.