Entête - École secondaire Collège des compagnons

ADO-Électronique – Cours d’informatique aux aînés

Grâce à une première subvention de 4000$ de la Caisse Desjardins de Ste-Foy, ADO-Électronique a pu aménager un nouveau local fonctionnel dans l’école qui est uniquement conçu pour les activités de la micro-entreprise. Également, à l’aide de ce généreux montant, nous avons pu acheter différents outils électriques qui optimisent le démontage du matériel informatique et avons pu commencer à nous équiper pour le reconditionnement d’ordinateurs viables.


Les élèves de la Formation Préparatoire au Travail 1 de la micro-entreprise ADO-Électronique, monsieur Auger et madame Arsenault de la Caisse Desjardins de Ste-Foy.

Depuis 2013, ADO-Électronique s’est donné une nouvelle vocation tout en poursuivant ses activités actuelles. La micro-entreprise, dans le but de servir la communauté, offre de la formation pour initier les personnes du 3e âge à l’ère informatique. Le Collège des Compagnons, situé dans la Pointe-de-Ste-Foy, est dans un secteur où se trouvent de nombreux centres de personnes âgées autonomes à qui il est bénéfique de donner des formations pour les familiariser aux ordinateurs. Ce projet se veut en continuité avec le reconditionnement d’ordinateurs de la micro-entreprise, car à la suite de la formation donnée par les élèves du programme de Formation préparatoire au travail, la personne du 3e âge reçoit un ordinateur reconditionné. De nouveau, ADO-Électronique a reçu une généreuse subvention de la Caisse Desjardins de Ste-Foy d’une valeur de 25 000$ lors d’une soirée qui a eu lieu au Cégep de Ste-Foy le mercredi 16 octobre.

ADO-Électronique est vraiment très fière de son précieux partenariat avec la Caisse Desjardins de Ste-Foy sans qui toutes les activités qui permettent aux jeunes de se développer n’auraient pas lieu. MERCI! 


Marie-Claude Arsenault, conseillère stratégique en communication, Louis Migotto, enseignant en adaptation scolaire, Carl Guillette, élève responsable d’ADO-Électronique, Marie Desjardins, enseignante en adaptation scolaire et monsieur Louis Babineau, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins.