Entête - École secondaire Collège des compagnons

ADO-Électronique

Qui sommes-nous?

Une quinzaine d’élèves du groupe FPT1, gérant une micro-entreprise de recyclage informatique depuis 2011.

Que faisons-nous?

Attention portée sur l’importance des 3R : Réduire les déchets informatiques, Réutiliser ceux-ci et les  Recycler pour leur donner une deuxième vie.

Grâce à ce projet, nous allons chercher une source de motivation supplémentaire dans notre cheminement scolaire et  nous développons des habiletés qui nous préparerons à rentrer sur le marché du travail.

Nos distinctions 

ADO_Électronique a été retenu comme finaliste pour une deuxième année consécutive au Concours québécois en entreprenariat. En 2012, nous nous sommes distingués finalistes et avons remporté une bourse.

 

 ADO_Électronique a été nommé en décembre 2012 comme Lauréat de la semaine du programme Force Avenir dans la catégorie Avenir Projet Engagé-Entreprenariat, Affaires et Vie économique et a remporté une bourse de 1000$.

Un merci tout spécial à la Caisse populaire Desjardins de Sainte-Foy pour la bourse qui nous a été fièrement remise le jeudi 18 mars 2013. Grâce à cette subvention, nous avons été en mesure de nous outiller et d’aménager un atelier de démontage adéquat. 

Monsieur Georges Auger, président au comité au Fonds d’aide au développement du milieu, Carl Guillette, élève porte-parle d’ADO-Électronique, et madame Marie-Claude Arsenault, conseillère stratégique en communication.

 Longue vie à notre micro-entreprise et à tous ces artisans qui y travaillent fièrement