Entête - École secondaire Collège des compagnons

PROTIC accueillera un groupe supplémentaire en septembre prochain

18 janvier 2013

Le Collège des Compagnons annonce qu’il accueillera un groupe supplémentaire en première secondaire dans son programme phare PROTIC pour la prochaine année scolaire afin de répondre à la demande sans cesse grandissante. La capacité d’accueil de ce programme, où les élèves possèdent leur propre ordinateur portable de la 1re à la 5e secondaire, passera donc à 140 jeunes (5 groupes) par année comparativement à 110 en 2012-2013 (4 groupes).

L’augmentation des inscriptions au cours deux dernières années dans le contexte actuel de décroissance de la clientèle au secondaire confirme le positionnement enviable de ce programme d’avant-garde dans l’offre de service des écoles privées et publiques de la grande région de Québec.

Le PROTIC, unique au Québec, accueille présentement plus de 420 élèves. Il axe son modèle sur le travail d’équipe, la collaboration, la multidisciplinarité, l’entrepreneuriat étudiant et la réalisation de projets authentiques. Tout au long des cinq années du secondaire, les élèves de ce programme développent des acquis précollégiaux indispensables, notamment en gestion de projets orientés vers l’excellence et la réussite scolaires; ce qui caractérisent les meilleures écoles du Québec.

Le Collège des Compagnons, une école de l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery, a une réputation technologique et entrepreneuriale solidement établie.  La réussite du PROTIC, qui existe depuis maintenant 15 ans, est d’ailleurs soulignée par de nombreux organismes de recherche réputés.


photo prise par  Alexandrine Marcoux et Alicia Pageau 

Share Button