Entête - École secondaire Collège des compagnons

La Ville de Québec reçoit trois élèves du Collège

22 avril 2013

Le Jeudi 18 avril, le Service des technologies de l’information et des télécommunications recevait trois (3) élèves du Collège des Compagnons.

L’objectif de cette journée était de permettre aux jeunes d’explorer un domaine qui les intéresse particulièrement tout en découvrant le rôle important que jouent quotidiennement les services publics.

À cette occasion, plus d’une quinzaine d’intervenants des six divisions du Service des  technologies de l’information et des télécommunications ont été rencontrés. Ceux-ci ont expliqué leur travail dans l’offre et le soutien de solutions intégrant les technologies de l’information et des télécommunications au personnel des autres unités administratives de la Ville pour l’appuyer dans la livraison de service aux citoyens.

Jérémie Lévesque-Perreault (4e secondaire), Francis Deshaies  (5e secondaire) et Jessika Portelance (5e secondaire) ont été très impressionnés par le dynamisme du personnel rencontré, la variété des technologies utilisées et la diversité des domaines d’intervention du personnel de la Ville.

Une expérience à renouveler et peut-être le début d’un partenariat pour les prochaines années !

 

Share Button