Entête - École secondaire Collège des compagnons

« Clip ta rue » : toute une récolte!

11 juin 2013
Le mardi 11 juin dernier, la cérémonie de remise des prix du concours « Clip ta rue » s’est tenue à l’Hôtel de Ville de Québec en présence de Madame Denise Tremblay Blanchette, conseillère d’arrondissement et présidente du comité de toponymie de la Ville de Québec. À cette occasion, l’excellent travail réalisé par 10 élèves du Collège des Compagnons a été souligné par le jury responsable de la sélection des finalistes et des gagnants du concours. Il importe de souligner que tous les finalistes et tous les gagnants du secondaire proviennent du Collège des Compagnons, ce qui constitue un bel exploit, d’autant plus que notre école a remporté les grands honneurs de ce concours pour la troisième année d’affilée! Félicitations aux récipiendaires : Francis Boivin, Charles-Olivier Bisson, Hugues Bradette-Laplante, Camille Fortier, Camille Lacroix, Maude Lauzière, Marc Legrand, Pascal Levesque, Charles-Albert Raymond et Noah Valotaire.

Rappelons que le concours « Clip ta rue », qui existe depuis maintenant trois ans, a été mis sur pied par le Service de la culture de la ville de Québec pour inciter les jeunes de 10 à 17 ans à mettre en valeur le patrimoine de notre ville. Dans le cadre de ce concours, les élèves sont invités à choisir un nom de lieu et à tourner un clip vidéo d’environ 60 secondes afin de décrire et de mettre en images le lieu en question. Tous les clips soumis au concours peuvent être visionnés à l’adresse suivante : http://www.cliptarue.qc.ca/clips/.

Il va sans dire que le Collège des Compagnons est ravi de contribuer au rayonnement de l’histoire de la Ville de Québec en produisant des vidéos de qualité pour le concours « Clip ta rue »!
Share Button