Entête - École secondaire Collège des compagnons

Une récompense exceptionnelle pour Jacques Bissonnette

22 novembre 2013

Le 21 novembre dernier, les trois récipiendaires de l’édition 2013 du concours d’écriture de la Société historique de Québec ont été reçus à l’Hôtel de Ville de Québec afin de souligner leur réussite. Ainsi, Jacques Bissonnette, un élève du PROTIC 4e secondaire, a été invité à signer le livre des invités de la Ville de Québec en présence de Mme Julie Lemieux, responsable de la culture et vice-présidente du conseil exécutif de la Ville, de M. Jean Dorval, président de la Société historique de Québec, et de M. Jacques Lacoursière, historien de renom et président d’honneur de l’édition 2013 du concours. 

C’est grâce à son texte intitulé Un hôtel aux allures de château, qui décrivait avec originalité l’histoire du Château Frontenac, que Jacques s’est vu décerner le 3e prix du concours d’écriture. Cette récompense était accompagnée d’une bourse en argent, mais aussi d’un repas au restaurant l’Astral et d’une visite de Québec en hélicoptère.

Le concours d’écriture de la Société historique de Québec, créé dans la foulée des fêtes du 400e anniversaire de Québec afin de stimuler l’intérêt des jeunes pour l’histoire de notre ville, invite les élèves de 3e et 4e secondaire à explorer notre histoire sous un nouvel angle. Parmi les quelque 300 textes reçus l’an dernier, seuls trois d’entre eux ont été retenus par le jury, ce qui rend d’autant plus exceptionnel le prix remporté par Jacques! 

Share Button