Entête - École secondaire Collège des compagnons

Louis Fortier-Morisset: un nageur d’exception

23 février 2014

On peut dire que les choses vont vite et bien pour le jeune nageur Louis Fortier-Morisset qui vient de décrocher pas moins de cinq médailles en fin de semaine lors du championnat provincial groupe d’âge à Gatineau. Louis a dominé l’ensemble des épreuves au dos (50, 100 et 200 mètres) en plus de finir deuxième au 200 mètres quatre nages et troisième au 50 mètres papillon. Louis est définitivement le jeune homme à battre au Québec au dos cette saison.

Il est intéressant de mentionner que Louis a terminé deuxième au cumulatif des points dans sa catégorie d’âge lors de ce championnat.

Louis est un élève de 4e secondaire qui accumule les succès dans l’eau depuis le début de la saison.  Ceux-ci l’ont même amené à participer au championnat canadien de l’Est, tenu à Windsor, la fin de semaine  dernière. Il a terminé 12e au 200 mètres dos (2:07:48), 12e au 100 mètres dos (58,76) et 12e au 50 mètres dos (27,82).  

Louis s’entraîne avec le Club de Natation de Sainte-Foy Haute-Saint-Charles sous la supervision de Mme Nadia Bolduc qui est l’une des responsables du sport unique natation au Collège. Louis participe également aux entraînements de notre sport unique natation. Vous comprendrez qu’il est un modèle pour l’ensemble de nos jeunes sportifs au Collège.

Bravo Louis pour tes performances et on va continuer de suivre tes exploits !


 Louis avec son entraîneuse (Mme Nadia Bolduc) avant leur départ pour Windsor au championnat canadien de l’Est

Share Button