Entête - École secondaire Collège des compagnons

PROTIC accueillera un 6e groupe en septembre prochain.

2 février 2014

Le Collège des Compagnons de la Commission scolaire des Découvreurs accueillera un groupe supplémentaire d’élèves de 1re  secondaire au PROTIC dès septembre prochain. Cette décision a été prise en raison de la forte hausse d’inscriptions dans ce programme d’avant-garde où les élèves possèdent leur propre ordinateur portable de la 1re à la 5e secondaire. La capacité d’accueil de ce programme passera donc à plus de 165 jeunes (6 groupes) par année comparativement à 140 cette année. 

L’augmentation des inscriptions au cours des trois dernières années dans le contexte actuel de décroissance de la clientèle au secondaire confirme le positionnement enviable de ce programme d’avant-garde dans l’offre de service des écoles de la Commission scolaire des Découvreurs. « Cette hausse significative de la demande pour ce programme confirme que le modèle pédagogique développé par les intervenants du Collège des Compagnons depuis les 16 dernières est une réussite»  selon la directrice Danielle Grenier.

PROTIC, un programme unique au Québec, axe son modèle sur le travail d’équipe, la collaboration, la multidisciplinarité, l’entrepreneuriat étudiant et la réalisation de projets authentiques. Tout au long des cinq années du secondaire, les élèves de ce programme développent des acquis précollégiaux indispensables, notamment en gestion de projets orientés vers l’excellence et la réussite scolaire; ce qui caractérisent les meilleures écoles du Québec. 

Le Collège des Compagnons, une école de l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery, a une réputation technologique et entrepreneuriale solidement établie.


Les élèves de première à 5e secondaire du programme PROTIC accompagnés par le président de la commission scolaire (M. Alain Fortier), 
 le directeur des services éducatifs (M. Christian Pleau), la directrice du Collège (Mme Danielle Grenier),
le directeur responsable du PROTIC (M. Sébastien Simard) ainsi que deux enseignants (Mme Roxanne Marceau et M. Bernard Landry).

  Lien vers le communiqué de presse

Share Button