Entête - École secondaire Collège des compagnons

Nos élèves se démarquent à l’Expo TI

4 juin 2014

Étant reconnu pour sa pédagogie entrepreneuriale et le dynamisme de ses projets, le Collège des Compagnons a été invité à participer à la quatrième « Expo TI – Villes du Québec et partenaires », qui se tenait au centre de foires d’ExpoCité le mardi 4 juin dernier.

Lors de ce rendez-vous annuel où des acteurs municipaux, des institutions d’enseignement et des entreprises se rencontrent pour se réseauter et échanger sur leurs pratiques organisationnelles, les deux kiosques du Collège ont reçu plusieurs visiteurs. Ainsi, Estelle Duval, Frédéric Berthiaume, Benjamin Huot, Jérémy Lévesque-Perreault et Gabrielle Renaud, élèves du programme PROTIC, ont présenté une multitude de projets à caractère technologique et collaboratif afin de montrer les résultats concrets de la pédagogie unique développée par le programme PROTIC. De son côté, Carl Guillette était présent pour représenter fièrement la belle réussite que constitue ADO-Électronique, une entreprise de recyclage informatique mise sur pied et gérée par des élèves d’adaptation scolaire.

Il est à noter que le Collège des Compagnons était la seule école secondaire invitée à cet événement, ce qui témoigne de l’immense implication de notre école lorsqu’il s’agit de nouer des liens et de conclure des partenariats avec divers membres de la communauté.

expo_ti_2

Share Button