Entête - École secondaire Collège des compagnons

Le collège des Compagnons est choisi au Canada pour participer à un échange international

5 décembre 2014

Le Collège des Compagnons a été sélectionné par la Fondation Maple Leaf pour participer à un échange avec des jeunes de Boston. La Fondation leur remettra un budget de 10 000 $ qui permettra à une dizaine d’élèves de visiter Boston et au même nombre d’élèves américains de venir nous visiter pendant une semaine. Lors de cette visite, les élèves pourront parfaire leur connaissance de leur  langue seconde et connaître des jeunes de leur âge qui proviennent d’un milieu différent.

La Fondation Maple Leaf est un organisme sans but lucratif dont l’objectif est le développement d’une plus grande compréhension des citoyens de demain des deux côtés de la frontière. Les échanges associent des écoles des États-Unis avec des écoles du Canada depuis plus de 30 ans. C’est la première fois depuis 25 ans qu’une école de la région de Québec est choisie pour participer à cet échange.

C’est Mme Marie-Claude Francoeur, déléguée du Québec à Boston, qui est venue en personne confirmer officiellement la participation du Collège le jeudi 4 décembre dernier.

IMG_4989

Rang arrière, de gauche à droite : Guillaume Paré (enseignant de mathématique et de science), Chantal Lachance (enseignante d’anglais langue maternelle), Marie-Claude Francoeur (déléguée du Québec à Boston), Sébastien Simard (directeur adjoint reponsable du PROTIC). Sur le rang avant, de gauche à droite : Jasmine Anastassiou et Benjamin Huot, élèves de 5e secondaire au PROTIC.

Share Button