Entête - École secondaire Collège des compagnons

Les films des cinéastes amateurs du PROTIC seront de nouveau au Clap

4 février 2015

Dans le cadre de son Anti-festival de cinéma de Québec, le cinéma le Clap organise depuis 3 ans un concours de courts-métrages. Cette année encore, la sélection des organisateurs récompense le travail d’élèves de PROTIC 4 (de cette année ou de l’année dernière) du Collège qui ont créé leur film dans le cadre du Festival du film. En effet, parmi les 8 films sélectionnés, 5 ont été réalisés par des élèves du collège.

[Insérez un titre ici] est une comédie qui raconte l’histoire d’adolescents qui doivent réaliser un film pour participer à un festival. Le film a été fait par Félix Audet, Jacques Bissonnette, Éliane Dallaire, Paola Deteix, Louis Fortier-Morriset, James Galbraith, Benjamin Huot et Camille Simard-Martel.

Je m’appelle Clara, un drame portant sur le combat entre nos passions et la routine, fut tourné par Jasmine Anastassiou, Virginie D’Astou, Camille Fortier et Justine Giroux.

L’ange noir, suspense qui vous donnera des frissons, est le résultat du travail de Camille Ainsley-Drouin, Jacynthe Boisvert-Bouchard, Marie-Lee Froment et Marie-Pierre Légaré-Baribeau.

Souvenirs noirs, un drame portant sur la mémoire, est l’idée originale de Charles-Olivier Bisson, Hugues Bradette-Laplante, Philipe-Étienne Dion, N’Dèye Amiante Guèye et Marie Laviolette.

TOC TOC TOC, un drame sur la maladie mentale, est le fruit de l’imagination de Beverly Cagelet, Philippe Carrier, Philippe Gourdeau, Maria Guadalipe Person Kalauz et Arnaud Willème.

Tous ces courts-métrages seront présentés sur le grand écran du cinéma Le Clap lors de la semaine de relâche. La remise des prix du Festival aura lieu le 4 mars à 19h00 et toute la population est invitée à venir voir les films et féliciter les cinéastes en herbe.

Share Button