Entête - École secondaire Collège des compagnons

Le cours d'Univers médiatique : recevra le prix provincial « communications »

11 avril 2015

Au cours des dernières années, des élèves du PROTIC ont participé à la promotion de la cause de la Fondation canadienne du rein.  Cette année, dans le cadre d’un mandat du cours d’Univers Médiatique, quatre élèves ont eu la chance de travailler avec Bruno Savard chef d’antenne à Radio-Canada.   Benjamin Huot, Charles-Olivier Bisson, James Galbraith et Noah Valotaire ont réalisé une vidéo promotionnelle pour la Fondation canadienne du rein avec M. Savard qui en est le porte-parole. 

Depuis trois ans déjà, les élèves du cours de multimédia du Collège mettent la cause du don d’organes de l’avant en s’associant avec M. Savard qui les reçoit dans les studios de Radio-Canada.  C’est à tout coup une collaboration gagnante par laquelle les élèves développent leurs compétences sur les plans humain et technique en sensibilisant les gens à l’importance du don d’organes.   Cette année, leur engagement envers la Fondation leur a valu le prix provincial « communications » décerné par la Fondation du rein secteur province de Québec. 

Les élèves du cours d’Univers médiatique et leur enseignant recevront ce prix lors de la cérémonie du souper du président le 2 mai prochain. 

Un gros BRAVO à cette équipe de jeunes qui a su mettre ses compétences au service de la communauté.

Share Button