Entête - École secondaire Collège des compagnons

Félix Vigot : un ambassadeur !

8 juin 2015

Dimanche, Félix Vigot, élève de première secondaire de la concentration  lessciences.com, a agi en tant qu’ambassadeur à la Dystromarche de Québec au Domaine Maizerets. Environ 350 personnes ont participé à l’activité qui a permis d’amasser près de 30 000 $.

C’est à l’âge de sept ans que Félix a appris qu’il était atteint de la dystrophie musculaire de Duchenne, une maladie génétique provoquant une dégénérescence progressive de l’ensemble des muscles de l’organisme. Et pas question de baisser les bras pour Félix. Même s’il est plus limité dans ses activités sportives, il ne manque pas d’ambition.

«Je sais que je ne peux pas faire du sport comme tous mes amis, mais j’aimerais bien faire du sport pour handicapés. J’ai essayé plusieurs sports et un qui me tente beaucoup, c’est le hockey sur luge, souligne-t-il. Il va falloir toutefois que je me pratique.»

Dimanche, Félix a agi en tant qu’ambassadeur à la Dystromarche de Québec au Domaine Maizerets. Environ 350 personnes ont participé à l’activité qui s’est déroulée de 10h à 14h en compagnie de Capi, la mascotte des Capitales de Québec.

On est fiers de toi Félix. Tu es un grand ambassadeur. Bravo !

Cliquez ici pour l’article de Jean-Michel Genois-Gagnon du quotidien Le Soleil.

é
Photo : Journal Le Soleil. JEAN-MARIE VILLENEUVE

Share Button