Entête - École secondaire Collège des compagnons

Certificat du Compagnon

Le Certificat du Compagon c’est quoi ?

Un certificat qui prouve que tu t’es démarqué à travers les activités parascolaires de la vie étudiante du Collège des Compagnons, et ce, dans les différents domaines d’implication de la vie étudiante. Nous avons défini quatre (4) domaines que voici :

  • Santé et sport
  • Engagement communautaire
  • Arts, loisirs et sciences
  • Langues et culture

Pourquoi cette marque de reconnaissance ?

Pour  encourager les élèves à développer leurs qualités personnelles dont la confiance en soi, leur sens de la collaboration et ainsi approfondir leurs valeurs humaines.

La participation des élèves sera soulignée à la fin de leur parcours d’étude par la remise d’un certificat de reconnaissance. De plus,  les jeunes les plus engagés dans leur milieu se verront remettre une lettre de recommandation.

Ces documents peuvent très bien se joindre à leur curriculum vitae pour démontrer à un futur employeur leur intérêt à vivre des expériences nouvelles, à relever des défis et à prendre des responsabilités.

Comment obtenir ce certificat de reconnaissance ?

En s’impliquant de façon significative à l’intérieur d’un ou plusieurs domaines de la vie étudiante, et ce, tout au long des cinq (5) années au secondaire.

Une implication dans la majorité des domaines permettra aux élèves de recevoir une lettre de recommandation. Une lettre de recommandation avec la mention  « OR » sera remise aux élèves à l’implication exceptionnelle. Ces élèves ont marqué notre milieu et l’ont enrichi de leur contribution.

À qui s’adresse ce certificat ?

Pour tous ceux et celles qui s’impliquent dans la vie étudiante. Pour tous les jeunes qui ont envie de développer leurs talents, leurs habiletés et qui ont le goût de partager un peu de leur personnalité à leur entourage. Bref, pour  ceux qui veulent faire bouger leur école et la rendre plus dynamique.

Quelles activités sont reconnues pour l’obtention du Certificat du Compagnon ?

 Liste des activités selon les domaines 

À quoi ressemble le Certificat du Compagnon ?