Entête - École secondaire Collège des compagnons

Classique des Mousquetaires

.
Le collège des Compagnons est heureux de vous offrir la possibilité de participer aux Classiques des Mousquetaires: trois fins de semaine de basketball où des équipes de différents calibres provenant des 4 coins de la province s’affrontent.
.

    • 26-27-28 janvier 2018 – classique atome masculin/féminin (inscriptions jusqu’au 12 janvier)
    • 19-20-21 janvier 2018 – classique benjamin A et AA (inscriptions jusqu’au 8 janvier)
    • 26-27-28 janvier 2018 – classique cadet A et AA (inscriptions jusqu’au 12 janvier)
    • 2-3-4 février 2018 – classique juvénile A et AA (inscriptions jusqu’au 19 janvier)

Les installations permettent à 24 équipes de s’affronter (12 équipes féminines et 12 équipes masculines). Le coût d’inscription par équipe est 375$ et le choix des équipes est fait selon la date d’inscription.

Pour permettre aux équipes provenant de partout de participer, un service d’hébergement dans des classes est offert. Le coût de ce service est de 100 $ pour un soir et de 150 $ pour deux soirs.

Le tournoi se déroule sur deux sites de compétition. Ces deux sites sont situés à environ 10 minutes de voiture. Soyez assurés que nous ferons de notre mieux pour rendre votre séjour agréable!

DÉROULEMENT

  1. Les règlements F.I.B.A. sont en vigueur.
  2. Chaque équipe est assurée de jouer 3 parties de deux demies de 16 minutes séparées par une pause de 5 minutes.
  3. Une période minimale de 10 minutes sera accordée pour l’échauffement. Les équipes sont responsables d’apporter leurs ballons pour les échauffements.
  4. Seules les finales se jouent avec le « 24 secondes ».
  5. Les deux sites de compétition sont séparés par environ 10 minutes de voiture.
    • 1 gymnase au collège des Compagnons (3643 avenue des Compagnons)
    • 2 gymnases à l’école secondaire De Rochebelle (1095 avenue de Rochebelle)
  6. Des bannières sont remises aux équipes gagnantes.- Aucune boisson alcoolisée ou cigarette n’est permise à l’intérieur et à l’extérieur des écoles.
  7. Après chaque partie, les équipes doivent s’assurer de la propreté des lieux occupés par les joueurs.
  8. Le comité organisateur n’a aucun recours face aux décisions des officiels.
  9. Les bris et le vandalisme faits aux installations des écoles sont facturés aux organisation des élèves fautifs.
12669436_813066485503878_3237165094654912249_n

** Aucune inscription n’est acceptée sans paiement. Les chèques des écoles non sélectionnées sont retournés. Les frais d’inscription et d’hébergement ne sont pas remboursés pour un désistement de dernière minute.

Le formulaire d’inscription est disponible ici.

 

Les équipes de l’extérieur qui arrivent le vendredi doivent se présenter à l’école entre 18h30 et 21h30.

HÉBERGEMENT : 

  1. Un responsable de l’école sera sur place durant la nuit pour surveiller et répondre à toute urgence.
  2. Les classes devront être libérées pour 13h le dimanche.
  3. Vous devez apporter votre matériel (matelas, couvertures, etc.).
  4. Aucun brûleur à gaz (des micro-ondes seront disponible).
  5. Il y a un couvre-feu à 22h.
  6. L’équipe doit être accompagnée d’un adulte responsable de même sexe pour la nuit.