Entête - École secondaire Collège des compagnons

Fondation du Collège

La Fondation du Collège des Compagnons a comme objectif d’aider financièrement tout élève qui est dans le besoin, pour la facture scolaire et la participation aux activités de vie étudiante.  Cette aide sera offerte sur une base individuelle pour défrayer en partie ou en totalité le montant exigé. La Fondation vise aussi à soutenir des projets répondant à la collectivité, dans le but d’aider la réussite des élèves.

 Règles de demande au Fonds de la Fondation :

  • Pour bénéficier du fonds d’aide, l’élève et ses parents ou tuteurs devront compléter le formulaire disponible ci-bas.
  • Pour bénéficier du fonds d’aide, l’élève et ses parents ou tuteurs devront démontrer au comité du fonds d’aide de la Fondation du Collège des Compagnons qu’ils ont épuisé toutes les autres ressources disponibles identifiées par l’école et produire les pièces justificatives demandées.
  • Tout adulte de l’école qui prend conscience du besoin d’un élève relié aux objectifs de la Fondation doit acheminer la référence à la direction de l’école.  La direction de l’école rencontrera l’élève pour évaluer le besoin et, s’il y a lieu, elle consultera les adultes évoluant dans l’environnement de cet élève.
  • Après analyse, la direction soumettra aux membres du comité du fonds d’aide de la Fondation toutes les demandes reçues.  Le comité se réunit deux fois par année, soit après la rentrée scolaire et avant la réunion du mois de mai du Conseil d’établissement, pour analyser et préparer une recommandation pour le Conseil d’établissement du mois de mai.  Si un besoin urgent se faisait sentir, le président convoquerait les membres du comité avec un préavis de 10 jours.
  • La fondation soutiendra aussi des projets répondant à la collectivité afin d’aider la réussite des élèves.
  • Le Conseil d’établissement sera informé au mois de juin de chaque année des opérations du fonds d’aide de la Fondation du Collège des Compagnons.

Pour rejoindre la Fondation :

  • Monsieur Frédéric Poirier, gestionnaire administratif d’établissement
    Courriel : frederic.poirier@csdecou.qc.ca
    Téléphone:  (418) 652-2170 poste 6080
    Télécopieur : (418) 652-2182

 Formulaire de demande à la Fondation