Entête - École secondaire Collège des compagnons

Mot de la présidence

Extrait du rapport annuel 2016-2017

Stéphane Lapierre

Chers parents et membres de l’équipe école,

Changements de directions adjointes, évolution des programmes de sports, changement de concession à la cafétéria, rénovations; l’année 2016-2017 aura été une année bien remplie. Malgré quelques événements malheureux, qui auront su nous rappeler à quel point nous pouvons être unis et solidaires, l’année laissera tout de même une empreinte positive.

Le baseball a pris son envol. Le Parc école commence à germer. La Fondation s’active. Les idées ne manquent pas, ni la volonté des gens d’en faire des réussites.

Pour une deuxième année, je tiens aussi à souligner la croissance de l’implication parentale. L’OPP n’est plus un mythe mais une réalité que nous côtoyons dans les différentes activités du Collège. Par leur implication, les parents présents et actifs au Conseil et à l’OPP participent activement à la vie scolaire de leurs enfants et montrent ainsi l’importance qu’ils accordent à leur éducation et leur milieu de vie.

Le conseil d’établissement a décidé de remettre, pour une troisième année, une bourse d’excellence à un finissant pour souligner l’importance de l’implication des élèves et leur contribution au rayonnement du Collège. C’est toujours une fierté et un réel plaisir de pouvoir souligner l’engagement d’élèves qui se distinguent.

En mon nom, je tiens à remercier la commission scolaire de nous soutenir dans nos projets, aussi audacieux soient-ils. De même, j’aimerais remercier tous les acteurs de cette grande école qui en font un milieu particulièrement stimulant pour tous ceux qui la fréquentent.

J’en suis déjà à ma cinquième année dans cet établissement et je compte bien y rester aussi longtemps que possible. J’espère que ce rapport annuel vous invitera vous aussi à vous impliquer activement dans notre beau milieu scolaire.

 

Stéphane Lapierre

Président du conseil d’établissement