Entête - École secondaire Collège des compagnons

Processus d'admission au PROTIC

Ce programme s’adresse de façon prioritaire aux élèves du territoire de la Commission scolaire des Découvreurs. Les élèves en provenance de l’extérieur de ce territoire sont admissibles à ce programme, encore unique dans la région, avec une entente de scolarisation. Le processus de sélection se fait à l’automne.

Le processus s’appuie d’abord sur six (6) éléments différents:
  1. un test de coopération;
  2. un test d’aptitudes intellectuelles supervisé par une professionnelle;
  3. un test de mises en situations représentant le contexte  PROTIC;
  4. une analyse du dossier scolaire (résultats académiques);
  5. une évaluation des attitudes scolaires (évaluées par le titulaire en 6e année).

De plus, toute information pertinente pouvant nous permettre de mieux connaitre votre enfant peut être prise en considération. C’est le résultat de la compilation de l’ensemble des éléments qui détermine l’admission ou non et chaque dossier d’élève se retrouvant à la limite du seuil fixé fera l’objet d’une étude plus approfondie.  Au besoin, la direction communiquera avec vous pour avoir davantage d’informations.

personnages_cc_0009_Soccer PROTIC_colonneV2
Date limite d’inscription aux tests: 25 octobre 2017
Veuillez communiquer avec Mme Solange Pouliot au poste 6055 pour toutes les questions sur le processus d’admission pour la prochaine année scolaire. 

Pour inscrire votre enfant aux épreuves d’admission
www.proticmonchoix.com

  • Dates et lieu des tests:

Les tests auront lieu le samedi  21 octobre et le dimanche  29 octobre 2017 au Collège des Compagnons. Les épreuves vont se dérouler sur une demi-journée. Il y aura un groupe de 8 h 30 à 11 h 30 et un deuxième de 13 h à 16 h , et ce, pour chacune de ces deux journées. Vous devez nous indiquer la plage horaire que vous préférez sur le formulaire d’inscription en ligne.

  • Soirée d’information : 

Le 18 octobre 2017 à 19 h 30 à l’auditorium du Collège.

  • Coûts:

Des frais de 50 $ sont facturés pour la passation des tests.

  • Réponses

Les réponses vous parviendront dans la dernière semaine du mois de novembre, et Monsieur Patrice Prud’homme, le directeur adjoint responsable du programme, pourra donner des précisions au besoin.

  • Pour vous inscrire aux épreuves d’admission 

Vous pouvez remplir le formulaire directement en ligne disponible ici ou encore communiquer avec Mme Solange Pouliot au (418) 652-2170 poste 6055.