Entête - École secondaire École Primaire des Hauts-Clochers

Le pédibus est de retour!

2 octobre 2017

Le pédibus est de retour!

2 octobre 2017

 

Pédibus : inscriptions pour les éditions 2017-2018

Le pédibus, c’est comme un autobus… mais à pied! À tous les matins durant cinq semaines, il permet aux enfants de marcher pour se rendre à l’école en groupes et accompagnés de bénévoles, le long de cinq parcours bien identifiés. Le but du Pédibus est de promouvoir les déplacements actifs et collectifs afin de permettre à nos jeunes de bouger davantage au quotidien. Ils arrivent plus concentrés à l’école, socialisent, ont un sentiment d’appartenance et en plus, cela réduit la circulation aux abords de l’école!

 

Vous avez peut-être vu le nom « Trottibus » circuler? C’est tout à fait normal! C’est un programme provincial équivalant à Pédibus, mais porté par la Société canadienne du cancer, qui nous donne un coup de main pour le matériel et certains outils.

Donc Trottibus = Pédibus.

 

Nous vous invitons une fois de plus à inscrire vos enfants aux éditions du Pédibus qui se dérouleront du 10 octobre au 10 novembre 2017 en remplissant notre formulaire EN LIGNE au WWW.TROTTIBUS.CA. Les inscriptions se dérouleront du 2 au 6 octobre. Nous vous enverrons un courriel le 6 octobre pour vous informer si le trajet de votre enfant démarre ou non pour l’édition d’octobre.

 

Afin d’assurer le bon fonctionnement du Pédibus, nous avons assurément besoin de bénévoles. Que ce soit pour un, deux ou trois matins, n’hésitez pas à nous signifier votre intérêt à vous impliquer dans ce beau projet. Communiquer au (418)871-6409 poste 5530.

 

Merci !