Entête - École secondaire École Primaire des Hauts-Clochers

UNE CHANSON À L’ÉCOLE POUR LES ÉLÈVES DU PRIMAIRE

3 octobre 2018

Pour souligner les journées de la culture du 28 au 30 septembre, le chanteur Alex Nevsky à été choisi pour signer la chanson qui s’intitule Le monde est à nous.  Le vendredi 28 septembre, cette nouvelle chanson a été utilisée par des dizaines de milliers d’enfants à l’occasion de la populaire activité: Une chanson à l’école.

 

Dans les 3 premiers cours de musique, les élèves de 3èmes et 4èmes années se sont divisés le travail (les 2 premiers couplets et le premier refrain en 3ème année et le reste en 4ème année).  Le lancement de l’enregistrement a été fait en ligne sur le site internet crée pour mes élèves ainsi que sur la page publique facebook de l’événement (c’est à cet endroit qu’Alex Newsky viendra découvrir nos créations).

 

C’était une chanson qui représentait un défi à apprendre si vite mais les jeunes peuvent être fiers du résultat.  Je vous invite donc à l’écouter à la maison.  Vous trouverez l’enregistrement ainsi que la possibilité de la chanter en karaoké si vous passez par mon site internet.

 

Comme vous le voyez, la rentrée musicale est bien installée pour nous!

 

Pour acceder à mon site:  www.musiquehautsclochers.com

Dans la section BLOG vous trouvez votre degré de classe et le mot de passe est votre moyen de transport, par degré, en minuscule et sans accent.

 

Vous pouvez aussi consulter la page publique Facebook de l’événement qui est:  https://www.facebook.com/events/1572684519520575/