Entête - École secondaire École Primaire des Hauts-Clochers

Tournoi de Spikeball des Hauts-Clochers

11 juin 2019

Mardi le 11 juin sur l’heure du midi a eu lieu le tournoi de Spikeball des Hauts-Clochers. Ce tournoi, organisé par M. Jean-David (N-Dame) et M. Marc-Olivier St-Charles), a réuni les 28 meilleures équipes (56 joueurs) de 4e, 5e et 6e année du pavillon St-Charles et Notre-Dame. Ces équipes ont été sélectionnées à la suite d’une séquence d’apprentissage en Spikeball, qui a permis d’initier plus de 250 élèves à ce nouveau sport cette année. Les élèves ont pu jouer selon trois adaptations de jeu, ce qui a permis de mesurer des élèves de 4e année aux grands de 6e et ce, avec un excellent niveau de jeu! C’est finalement une équipe de 6e année, Mathis Doyon et Isaac-Emry Ouali qui ont gagné le tournoi. 

Le jeu a connu un tel succès auprès des élèves que les responsables de la mesure Force 4 a l’école ont décidé d’acheter sept nouveaux spikeballs pour les classes de l’an prochain!

« Force 4 est un programme de soutien aux écoles afin de leur offrir de l’équipement et des idées pour faire bouger les jeunes au moins une heure par jour. Il s’inscrit dans le cadre de la mesure budgétaire « À l’école on bouge au cube » du Ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur qui veut inciter les élèves du primaire à être physiquement actifs au moins 60 minutes par jour – soit la norme que recommande l’Organisation mondiale de la santé pour la jeune population. »

Jean-David Bégin

Enseignant en Éducation Physique et à la Santé

C.S. des Découvreurs