Entête - École secondaire École Primaire des Hauts-Clochers

Notre école

L’école des Hauts-Clochers accueille environ 650 élèves du préscolaire à la 6e année, répartis dans deux pavillons. Le Pavillon Notre-Dame regroupe les élèves du premier et troisième cycle et le Pavillon St-Charles les élèves du préscolaire et du deuxième cycle. Les deux pavillons sont situés à quelques mètres l’un de l’autre. 
Le parc-école offre aux élèves des zones de jeux attrayantes et sécuritaires (terrain synthétique de football, modules de jeux, piste de course, aires de jeux de ballon, aires de jeux de poursuite, etc.). Les activités parascolaires sont très populaires et affichent un haut taux de participation. Notre équipe de football Les Aigles, entraînée par les joueurs de football de la PALsont de fiers compétiteurs qui se démarquent depuis les deux dernières années en remportant la bannière du jamboree. 10
02 Les activités pédagogiques et la technologie exploitées par l’ensemble du personnel favorisent l’acquisition des connaissances et le développement des compétences. Au besoin des interventions leurs sont offertes pour contrer les difficultés qu’ils pourraient rencontrer (récupération, aide aux devoirs, etc.). Des rencontres pédagogiques se tiennent périodiquement afin que les enseignants et les intervenants harmonisent les actions visant la réussite des élèves.
Depuis 2013, l’anglais intensif est offert à tous les élèves de 6e année. Ce parcours permet aux élèves d’acquérir les connaissances requises à une communication fluide en anglais de sorte qu’ils soient capables de s’exprimer aisément dans différentes situations.
Les élèves de l’école des Hauts-Clochers participent en grand nombre aux différents événements organisés par la ville de L’Ancienne-Lorette. L’accès à ses infrastructures (bibliothèque Marie-Victorin, complexe sportif Aqua gym Élise Marcotte, patinoire et anneau de glace, etc.) représente également un atout de taille pour l’école. 05