Centre de services scolaire
des Découvreurs

École Marguerite-d’Youville

1473, rue Provancher, Québec (Québec) G1Y 1S2

418 652-2176

Télécopieur - 418 652-2438

marguerite-youville@csdecou.qc.ca

Directrice:
Mélissa Tardif
Président du conseil d'établissement:
Guillaume Turgeon

Informations sur l’école

L’école Marguerite-D’Youville est un établissement d’enseignement préscolaire et primaire qui offre des services éducatifs à plus de 280 élèves de la maternelle à la 6e année. Elle est située dans le vieux Cap-Rouge, au coeur d’un quartier historique et artistique. Le parc Provancher, le fleuve, la marina, la rivière Cap-Rouge ainsi que le boisé menant au site archéologique Cartier-Roberval sont à proximité, ce qui en fait un magnifique milieu de vie  pour les élèves et le personnel. L’école est fortement ancrée dans son milieu et bénéficie d’une grande implication
de parents, de bénévoles et de précieux partenaires.

Projet éducatif
Toute l’équipe-école valorise chez l’élève le plaisir d’apprendre et le goût de se dépasser avec son projet éducatif Je pars à la conquête du monde ! Les orientations : augmenter les compétences en littératie et en numératie; offrir un environnement sain, sécuritaire et bienveillant; proposer une offre de services stimulante; établir et maintenir des partenariats avec la communauté, permettent de mobiliser les membres du personnel et de guider nos actions.

Encadrement
Notre école offre un environnement harmonieux permettant le bien-être de chaque élève. Les règles de vie, axées sur la bienveillance, insistent sur l’apprentissage des comportements positifs, qui sont d’ailleurs enseignés et valorisés.

Cette école offre les programmes suivants