Centre de services scolaire
des Découvreurs

École secondaire Polyvalente de L’Ancienne-Lorette

1801, rue Notre-Dame, L’Ancienne-Lorette (Québec) G2E 3C6

418 872-9836

Télécopieur - 418 872-8142

pal@csdecou.qc.ca

Directeur:
Marc Chamard
Présidente du conseil d'établissement:
Véronique Imbeault

Informations sur l’école

VENEZ DÉCOUVRIR LES DIFFÉRENTS PROGRAMMES LORS DES PORTES OUVERTES VIRTUELLES 

Les portes ouvertes auront lieu le 21 octobre, à 19h, sur la plateforme Teams. Il sera aussi possible de visiter l’école en présentiel, le dimanche 24 octobre, sur réservation seulement.

Programme d’éducation internationale :  Inscription le 18 octobre pour l’examen du 30 octobre AM et inscription le 25 octobre pour celui du 6 novembre AM.

Visiter le site web de l’école pour tout savoir sur la rentrée scolaire 2022-2023 et pour vous inscrire à la visite.

L’École secondaire Polyvalente de L’Ancienne-Lorette accueille les élèves de la 1re à la 5e secondaire dans un milieu paisible qui favorise leur épanouissement. Elle mise sur l’implication des élèves afin d’accroître leur sentiment d’appartenance.

Valeurs
L’équipe de la PAL croit à la dimension humaine du milieu scolaire. Elle valorise la réussite éducative en favorisant le développement du respect, de l’engagement, de la responsabilité et de l’autonomie pour amener chaque élève à se dépasser.

Encadrement
Un suivi attentif est effectué par des professionnels : des orthopédagogues, des conseillers d’orientation, une psychologue, une animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire,
une infirmière, une travailleuse sociale, une intervenante en prévention de la toxicomanie et un policier jeunesse.

• Un local midi-devoirs;
• Un technicien en éducation spécialisée à tous les niveaux;
• Une gestion quotidienne des absences et des retards;
• Une surveillance active à l’heure du midi;
• Deux techniciennes en loisirs pour les activités parascolaires.

L’accompagnement des élèves

Un suivi attentif est effectué par des professionnels : des  orthopédagogues, des conseillers d’orientation, une psychologue,  une animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire,  une infirmière, une travailleuse sociale, une intervenante en  prévention de la toxicomanie et un policier jeunesse.

L’intégration des élèves  de 1re secondaire

Les élèves sont regroupés dans un secteur de l’école. Ils ont accès  à un accueil personnalisé en début d’année pour faciliter leur  intégration. Lors de la période du midi, ils ont accès à un local  midi-devoirs, à des activités et à des clubs sportifs et culturels.

Cette école offre les programmes suivants