Entête - École secondaire École secondaire De Rochebelle

Premier contrat réussi pour le club d’impression 3D

13 mai 2017

Le club d’impression 3D de l’école vient de terminer son premier contrat externe… à 215 km de Québec! Il s’agit d’une commande pour la salle d’entrainement du pavillon sportif de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Les gestionnaires de la salle d’entrainement voulaient accrocher sur leurs vélos stationnaires des appareils audio. Arthur Légaré, le trésorier du club, a donc été mandaté pour retravailler entièrement un prototype qui avait été soumis au club.

Une fois le prototype testé, le centre sportif a commandé 20 supports rouges au club. Ces derniers ont été vendus 6 $. Tous les gens qui fréquentent le pavillon sportif, qu’ils soient utilisateurs ou gestionnaires, sont très impressionnés par les pièces. La compagnie des vélos stationnaires sera aussi informée de l’existence d’une solution à un problème pour lequel elle ne donne aucune solution… du moins, pour l’instant.

L’année s’annonce chargée pour le club avec une commande d’une valeur de 500 $ pour le gala méritas de l’école, plusieurs commandes personnelles ainsi que l’arrivée d’un numériseur 3D et d’une jumelle à notre Flashforge Creator Pro.

Pour lire le récit détaillé de cette première commande avec plus de photos et des rendus des prototypes, rendez-vous sur le site Internet du Club d’impression 3D au www.3drochebelle.com.