Entête - École secondaire École secondaire De Rochebelle

Lancement de la Politique de la réussite éducative à De Rochebelle

23 juin 2017

Le Gouvernement du Québec a lancé le 21 juin dernier la Politique de la réussite éducative, porteuse d’objectifs ambitieux pour 2030. Elle couvre la période de la petite enfance jusqu’à l’âge adulte. La Politique propose des orientations qui agissent sur toutes les dimensions de la réussite, pour toutes les étapes du parcours éducatif des enfants, des élèves et des adultes. L’automne dernier, des milliers d’enseignants, de parents, d’élèves, de citoyens et de représentants du milieu éducatif issus de partout au Québec ont partagé leur opinion par l’intermédiaire des consultations régionales ou en ligne, ou par le dépôt d’un mémoire.

Le premier ministre, Philippe Couillard, et le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la- Madeleine, Sébastien Proulx, ont fait la présentation de la Politique à l’école secondaire De Rochebelle, en présence de plus de 200 personnes, dont des élèves, des acteurs et des partenaires de l’éducation.

Pour la circonstance, des élèves de l’école Fernand-Seguin, de l’école Saint-Louis-de-France et du Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau en photographie étaient sur place pour animer des kiosques.