Entête - École secondaire École secondaire De Rochebelle

Lancement de l’année en 3PEI

3 octobre 2017

Le 27 septembre dernier, les élèves du Programme d’éducation internationale de troisième secondaire ont eu la chance de vivre une journée à la base de plein air de Ste-Foy. Cette journée a permis le lancement du projet de niveau « Découvre tes passions » que les élèves vivront cette année. Dans ce projet, ils présenteront, entre autres, une passion qui les anime.

C’est donc sous le thème de la collaboration et de l’esprit d’équipe que les six groupes du niveau ont vécu des compétitions amicales. Les élèves, séparés en 5 sous-groupes selon leurs forces et leurs intérêts, ont eu l’avant-midi pour collaborer dans cinq activités. Des élèves ont réalisé un rallye sur la biodiversité de la base de plein air; d’autres se sont affrontés dans un combat de logique avec énigmes, casse-têtes, devinettes, etc. Des photos-romans originaux ont aussi été réalisés et présentés aux autres en après-midi. Les sportifs ont dû compétitionner dans des épreuves loufoques et d’agilité. Enfin, des élèves artistiques ont eu la responsabilité de créer et de décrire des armoiries représentant leur groupe. Ces épreuves ont permis de tisser des liens dans les groupes entre les élèves et avec leurs enseignants. Chaque activité ayant permis d’accumuler des points, c’est le groupe 55 qui a été couronné grand gagnant de la journée.

Après ces activités, élèves et membres du personnel ont eu la chance de pique-niquer sur place et de profiter du beau temps extérieur.