Entête - École secondaire École secondaire De Rochebelle

Projet de partage pour Noël

14 décembre 2017

Dans l’esprit de partage qu’apporte la fête de Noël et dans un but d’ouverture à la communauté, tous les élèves et les enseignants de troisième secondaire du Programme d’éducation internationale ont été invités à collaborer à un projet de parrainage. Tout le niveau s’est donc impliqué, avec les classes de francisation de l’école, pour permettre à des familles nouvellement arrivées au Québec et dans le besoin de recevoir quelques présents en ce temps des fêtes. Le but était de donner des articles usagers en bon état pouvant servir à ces familles.

Chaque groupe a été jumelé avec 2 familles et afin de préserver leur intimité, seule une description sommaire des enfants a été remise. À partir de ces informations, les élèves ont tenté de trouver pour chacun des vêtements, cadeaux, articles de sport, jeux, etc. Aussi, certains ont apporté une contribution en argent pour ce projet. Les dons recueillis ont servi à acheter des cartes cadeaux dans des pharmacies ou épiceries.

Avec les élèves, les enseignants ont procédé au tri et à l’emballage des cadeaux et la distribution se fera avant Noël par des enseignants. Un projet qui a permis un bel investissement de la part des jeunes, une grande preuve de générosité et une ouverture à la communauté. 

Bravo, mais surtout merci à tous pour votre implication.