Entête - École secondaire École secondaire De Rochebelle

Des champions de basketball à De Rochebelle

2 avril 2012

En fin de semaine, se déroulait à Ville Saguenay, les championnats provinciaux de basketball de la Ligue provinciale scolaire AAA (Division 1). Après avoir connu d’excellentes saisons, trois équipes de l’école secondaire De Rochebelle se sont qualifiées pour participer à ce tournoi ayant pour but de couronner les meilleures équipes de basketball scolaire du Québec.

Nos deux équipes masculines se sont surpassées en remportant la médaille d’or dans leur catégorie respective.  Chez les cadets, les membres du Laser de Rochebelle ont défait les représentants de l’école secondaire Nicolas-Gatineau par le pointage de 61 à 42.  Dans la catégorie juvénile, les joueurs du Laser ont joué un match impeccable pour surprendre l’équipe du Collège Jean-de-Brébeuf en les défaisant par le compte 64 à 59.  Durant cette rencontre, Antoine Lavigueur s’est démarqué pour le Laser avec une performance de 29 points.

Chez les filles, après s’être inclinée lors du match de demi-finale, notre équipe cadette a été en mesure de rebondir en triomphant par la marque de 56 à 44 contre les joueuses du Séminaire Saint-Joseph pour remporter la médaille de bronze.  C’est la deuxième année consécutive que nos représentantes quittent les championnats provinciaux en rapportant avec elles une médaille.

L’école secondaire De Rochebelle, est un établissement public renommé pour la qualité de son enseignement, son encadrement, son dynamisme et son sens de l’innovation. L’école est représentée par 33 équipes au niveau régional et au niveau provincial dans les sports suivants: basketball (13 équipes), volleyball, soccer, natation, athlétisme, gymnastique, badminton, football et rugby.