Entête - École secondaire École secondaire De Rochebelle

Inauguration du nouveau complexe sportif de l’école De Rochebelle

20 février 2017

C’est en présence de nombreux dignitaires dont le président de la Commission scolaire des Découvreurs, monsieur Alain Fortier, le maire de Québec, monsieur Régis Labeaume et le ministre de l’Éducation du Loisir et du Sport, monsieur Sébastien Proulx, qu’a été inauguré le nouveau complexe sportif à l’École secondaire De Rochebelle. Ce projet évalué à 15M$ est attendu depuis très longtemps pour répondre davantage aux besoins de la clientèle étudiante, celle du club de gymnastiqueQuébec Performance et des citoyens du secteur qui bénéficieront d’une nouvelle palestre plus grande et mieux équipée.

Pour le président de la Commission scolaire des Découvreurs, monsieur Alain Fortier, « il s’agit d’une infrastructure pédagogique et sportive longuement revendiquée par les élèves, les parents et la communauté. Ce nouveau complexe constitue un levier important pour la persévérance scolaire et le sentiment d’appartenance à son institution.  Nous sommes fiers de ce partenariat municipal-provincial-scolaire qui est des plus importants pour permettre à de grands projets de voir le jour.  Les gagnants d’aujourd’hui sont les élèves » a conclu monsieur Fortier.

« Pour la Ville de Québec, la promotion des saines habitudes de vie et le développement du sport-étude chez nos jeunes sont au cœur de nos priorités », a précisé M. Régis Labeaume, maire de Québec. « Je me réjouis que cette collaboration fructueuse entre la Ville de Québec, la Commission scolaire des Découvreurs et le gouvernement du Québec nous permette en plus d’améliorer notre offre de service pour les résidents et travailleurs du secteur. »

Cette nouvelle installation de 6 000 mètres comprend un gymnase double et une palestre pour la gymnastique. Sa construction a été possible grâce à la contribution financière de 3,75M$ de la Commission scolaire des Découvreurs, de 3,75M$ de la Ville de Québec et de 7,5M$ du ministère de l’Éducation. Environ 1 500 élèves fréquentent cette école secondaire.

Inauguration CSportif CS Inauguration CSportif CS2