Entête - École secondaire École secondaire De Rochebelle

Communiqué aux parents – 11 décembre 2018

13 décembre 2018

Voici le  communiqué aux parents du 11 décembre 2018.

Horaire de la session d’évaluation

L’horaire de la session d’évaluation a été placé sur le site Internet de l’école. De plus, tous les enseignants ont informé les élèves de la date de leur évaluation respective. En regardant l’agenda de votre jeune, vous devriez y retrouver l’ensemble de l’information.

Vous constaterez qu’il y a peu d’évaluation les après-midis, et ce, afin que les élèves puissent sepréparer pour l’évaluation du lendemain. Nous suggérons donc que les jeunes retournent à la maison en après-midi pour étudier, dans la mesure du possible.

Appareil électronique – session d’évaluation

En classe, lors des évaluations, il est strictement interdit d’avoir un appareil électronique qui n’a pas été préalablement autorisé dans le cadre d’un plan d’intervention. Ceci inclut les téléphones cellulaires et les montres intelligentes.

Horaire de la cafétéria – session d’évaluation

Du 17 au 20 décembre, la cafétéria servira uniquement des repas froids et elle sera fermée le 21 décembre.

Transport scolaire – session d’évaluation

Du 17 au 20 décembre, le transport scolaire fonctionnera comme d’habitude. Toutefois, il n’y aura aucuntransport scolaire le vendredi 21 décembre.

En cas de tempête / Important

S’il devait y avoir une tempête qui engendrerait la fermeture de l’école pendant la session d’évaluationde décembre, la journée annulée sera reprise dans la semaine du 14 janvier. Nous vous ferons connaitre la date exacte au retour du congé de Noël.

On demande aux élèves de prévoir apporter à la maison les notes de cours ainsi que les volumes pour deux jours consécutifs d’étude, et ce, au cas où il y aurait fermeture d’école pour tempête.

Règles portant sur l’absentéisme des élèves lors d’évaluations (Article 14.4 de notre code de vie)

Le présent article concerne les sessions d’examens (décembre et juin) et les évaluations hors session en cours d’année (gels d’horaire).

A. L’élève qui est absent à une évaluation concernée par cet article devra justifier son absence pour l’une ou l’autre des raisons suivantes :

  • un problème de santé suffisamment sérieux pour obtenir une recommandation écrite d’unmédecin confirmant l’empêchement de faire l’examen (billet médical obligatoire);
  • la mortalité d’un proche parent (un certificat de décès pourrait être exigé);
  • une convocation d’un tribunal;
  • une participation à un événement d’envergure provinciale, nationale ou internationale,comme une compétition sportive, une manifestation artistique, etc.Ce sont les seules raisons acceptées et pour lesquelles un arrangement peut-être convenu avec la direction. Une absence justifiée par un motif autre que ceux précédemment mentionnés générera un résultat de 0% pour la matière ou la compétence concernée.

B. L’élève qui est absent à une évaluation ne peut justifier son absence pour des motifs de voyageou de vacances.

 

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter, au nom de tous les membres de l’équipe-école, de très Joyeuses Fêtes entourés de ceux que vous aimez.

Daniel Lemelin

Directeur