Entête - École secondaire École secondaire De Rochebelle

Conférence : L’importance de s’ouvrir sur le monde

30 septembre 2019

Le 25 septembre, les élèves de première secondaire du programme Monde et passions ont eu la chance d’assister à une conférence inspirante donnée par Madame Bianca Smith, agente interculturelle à notre école. La conférence portait sur l’importance de s’ouvrir sur le monde. Quelques élèves de milieux culturels différents sont venus se présenter dans leur langue maternelle et nous avons eu le bonheur de voir un spectacle de danse chorégraphié par deux élèves, Zébina Dossou du Bénin et Magnifique Shimwa de l’Afrique du sud, en guise d’introduction.

Les thèmes abordés étaient saisir les opportunités que nous offre la vie, prendre le temps de connaitre les autres, voyager, apprendre, avoir l’esprit ouvert, etc. Les choix que nous faisons dans la vie nous amènent sur des chemins insoupçonnés au départ et la ligne droite toute tracée d’avance est rarement la route que la vie nous réserve.

Les élèves ont été très attentifs tout au long de la conférence et il n’y a nul doute que cette conférence les amènera à réfléchir sur leur propre parcours de vie.