Entête - École secondaire École secondaire De Rochebelle

Mot du directeur

L’école secondaire De Rochebelle, qui jouit d’une excellente réputation dans la grande région de Québec, compte quelque 200 employés et 1 600 élèves qui s’épanouissent dans un milieu de vie où chacun peut faire émerger et développer ses forces, ses compétences et ses passions. D’ailleurs, les succès et les réalisations de nos élèves m’impressionnent continuellement.

Aussi, tous les membres du personnel de l’école souscrivent aux valeurs et aux objectifs que notre institution s’est donnés. Ils contribuent au développement de nos jeunes et travaillent quotidiennement à la réalisation de notre plan de réussite et de notre convention de gestion.

En tant qu’organisation, nous sommes fiers de l’ensemble de notre offre de service diversifiée. Le programme de formation générale et ses options (musique, art dramatique, arts plastiques, sports), la Concentration langues et monde, la concentration basketball accessible dans tous les programmes, les deux programmes d’adaptation scolaire et le Programme d’éducation internationale reconnu et qui jouit d’une belle visibilité depuis 24 ans. Tous nos programmes s’inscrivent parfaitement dans la perspective de réaliser notre mission, celle d’instruire, de socialiser et de qualifier tous nos élèves.

L’école secondaire De Rochebelle est dirigée par une équipe de six personnes qui travaille en étroite collaboration avec le personnel pédagogique, le conseil d’établissement et l’organisme de participation des parents. Le dynamisme et la vision commune de ces deux entités politiques constituent une grande richesse.

En un mot, De Rochebelle est un milieu de vie agréable et stimulant pour tous ses occupants, jeunes et adultes. Choisir l’école De Rochebelle est une option gagnante!

DANIEL LEMELIN
Directeur