Entête - École secondaire École secondaire De Rochebelle

Transport scolaire

Pour les élèves du secondaire

Le transport scolaire est offert gratuitement , matin et soir, aux élèves du secondaire y ayant droit en vertu de la Politique de la commission scolaire  (2 kilomètres et plus de l’école d’origine fréquentée), pour la clientèle en transport exclusif (autobus jaunes).

Parcours du RTC

Certains élèves se voient assigner un parcours du Réseau de transport de la Capitale (RTC) lorsque ce mode de transport est présent selon les secteurs desservis. Dans ce cas, la Commission scolaire rembourse la portion imputable au transport scolaire matin et soir selon les modalités suivantes : 50 % pour le 1er enfant, 65% pour le 2e enfant et à 100% pour le 3e enfant et les suivants s’il y a lieu. Ce pourcentage de remboursement du laissez-passer s’effectue deux fois par année (en février et juin) par la commission scolaire.

Places excédentaires (matin et soir)

Lorsque l`élève du secondaire réside à moins de 2 kilomètres ou s’il fréquente par libre choix une autre école que celle de son territoire d’origine, il peut avoir accès à une place excédentaire pour le transport exclusif matin et soir (autobus jaunes). L’attribution de ces places est assujettie à une capacité maximale par véhicule. Le coût annuel est de 158 $ pour un enfant et de 275 $ par famille primaire/secondaire.

La gestion du transport scolaire est faite par la commission scolaire. Pour de l’information supplémentaire, consultez le site web de la  commission scolaire ou communiquez avec la division du transport au numéro 652-2121, poste 4118.