Entête - École secondaire École d'éducation internationale Filteau

École

L’école d’éducation internationale Filteau accueille environ 500 élèves du préscolaire à la 6e année. Elle est située dans l’arrondissement Sainte-Foy – Sillery – Cap-Rouge et offre depuis 2008, le Programme primaire du Baccalauréat international de la maternelle à la 6e année.
Le parc-école offre aux élèves des zones de jeux attrayantes et sécuritaires divisées en sections pour les différents groupes d’âge. Les élèves ont accès à plusieurs installations (modules de jeux, aires de jeux de ballon, cibles au mur, paniers de basketball, etc.) ainsi qu’à des installations municipales variées (terrains de tennis et de soccer, piscine extérieure et jeux d’eau, patinoires, etc.).
Les activités parascolaires sont très populaires auprès des élèves telles que Science et magie, Minibasket, Soccer, Karaté, Danse créative, Conversation anglaise, etc.
 Cour d'école
image (1) Le Programme primaire du Baccalauréat international développe chez les élèves la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.
Les projets réalisés à travers les modules de recherche enrichissent le curriculum et permettent aux élèves d’explorer différents thèmes dans une approche transdisciplinaire.
À l’école, l’enseignement de l’anglais est bonifié de différentes façons: partenariat avec le programme Odyssée pour soutenir le développement de la conversation anglaise chez les élèves, augmentation du nombre de périodes d’enseignement de l’anglais au 3e cycle par le spécialiste, une période d’activités anglaises/cycle animée par chaque titulaire, etc. 
Chaque année, l’école Filteau présente une comédie musicale à grand déploiement à un public déjà conquis. Tous les finissants prennent part à la création de cette pièce dont la renommée a fait ses preuves depuis plus de dix ans. Le professionnalisme et l’engagement de l’équipe issue du personnel de l’école contribue au succès de ces productions. Aladin