logo-qc-white
Centre de services scolaire
des Découvreurs

Bonjour chers parents,

En raison du contexte actuel, le gouvernement du Québec a pris la décision de mettre fin au transport scolaire du midi jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Les services de transport scolaire seront réduits au minimum et prévoiront des limitations importantes afin de respecter les recommandations de la Santé publique. Nous encourageons les parents à assurer le transport de leur enfant, sauf si cela est absolument impossible. Nous vous demandons d’être également prudent avec vos véhicules près des zones scolaires et dans le stationnement de vos écoles.

Plusieurs utilisateurs de la place excédentaire n’auront probablement plus accès transport scolaire afin de permettre un maximum de 12 élèves par autobus et un maximum de 5 élèves par minibus.

Pour vérifier votre situation, les bonnes informations de transport seront disponibles vers la fin de la semaine prochaine avec l’outil trouver mon autobus. Il sera important de les valider puisque les heures, les numéros de circuits et certains droits au transport inscrit actuellement pourrait avoir changé d’ici le 11 mai prochain.

Les modalités en lien avec le remboursement RTC, des places excédentaires et/ou du transport du midi vous seront confirmées ultérieurement. Celui-ci sera fait au prorata du service utilisé. Toutes les informations vous seront transmises par courriel.

Nous vous remercions de votre compréhension,

 

Au plaisir,

 

Service des ressources financières et du transport scolaire