Entête - École secondaire École primaire Les bocages

Lancement de la saison en mini-basketball : un record de participation!

10 octobre 2016

On ne pourra pas dire que les jeunes de l’école Les Bocages à Saint-Augustin-de-Desmaures n’ont pas le basketball à cœur et dans le sang alors qu’un record de 7 équipes ont été formées afin de lancer cette nouvelle saison. Ce n’est pas moins de 80 jeunes de la 3e à la 6e année qui pourront pratiquer ce sport une à deux fois par semaine. Certains jeunes en seront à leurs premiers « dribbles » alors que d’autres commenceront leur 3e saison. Il est à noter que plus de 50 % des garçons et des filles du 3e cycle sont impliqués au sein d’une équipe de l’école et auront l’opportunité de représenter fièrement leur milieu dans les gymnases de la région.

Ce taux record de participation est possible grâce à la collaboration de la commission scolaire des Découvreurs qui met à la disposition de ces jeunes athlètes le gymnase de l’école des Grandes-Marées ainsi qu’à l’implication de deux enseignants de l’école : Mme Marie-Pier Thibault et M. Stéphane Plamondon. De plus, l’école Les Bocages est fière de s’associer avec le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et le Collège des Compagnons dans la gestion de ces sept équipes. Chacun des partenaires apportera son expertise afin de superviser et encadrer les jeunes dans leur saison de basketball. Ce partenariat permettra de continuer à supporter un haut taux d’implication des jeunes dans ce sport sans devoir en sélectionner et ainsi toujours valoriser la participation de tous les élèves qui voudront être actifs tout en apprenant à se dépasser.

cpresse_octobre2016Au premier rang nos jeunes athlètes accompagné de M. Stéphane Plamondon (enseignant en éducation physique à l’école Les Bocages), M. Frédéric Poirier (gestionnaire administratif au Collège des Compagnons), Mme Marie-Pier Thibault (responsable du basket-ball à l’école Les Bocages), M. Vincent Ruel (Coordonnateur-adjoint au RSEQ ) et M. Sébastien Simard (directeur de l’école Les Bocages).