Entête - École secondaire École primaire Les bocages

Lancement de la semaine des GGG !

13 février 2017

Afin de souligner la fête de la Saint-Valentin, l’école Les Bocages lance sa semaine des GGG (gestes gentils gratuits) ! Qu’est-ce que c’est un geste gentil ? C’est un geste qu’une bonne personne fait pour faire plaisir à quelqu’un et pour lui permettre de passer une journée plus agréable.

Chacun des élèves aura la chance de prendre soin des autres cette semaine en réalisant des gestes gentils comme tenir la porte, aider un élève qui est tombé dans la cour, jouer avec quelqu’un qui est souvent seul ou dire des paroles gentilles et respectueuses à un adulte. Toutes ces gentillesses vont être simples à faire mais vont venir faire une différence dans le quotidien de ceux qui vont les recevoir.

À chaque matin cette semaine, il y aura un message à l’interphone fait par nos élèves de 6e année pour vous annoncer le défi gentil de la journée. Lorsqu’ils auront réalisé un des défis, les enseignants vont donner un cœur aux élèves en y inscrivant le geste que ce dernier a posé.  Les cœurs seront ensuite affichés dans les corridors de l’école.

L’ensemble du personnel sera aussi mis à contribution afin de se voir reconnaitre des petits gestes d’amitié qui seront réalisés tout au long de la semaine.

Bonne semaine à tous et surtout pensez à faire des GGG !

GGG_bocages