Entête - École secondaire École primaire Les bocages

Fondation : c’est un départ pour les inscriptions pour le souper spaghetti !

24 avril 2017

C’est avec enthousiasme que la Fondation de l’école Les Bocages vous invite à son traditionnel souper spaghetti le jeudi 18 mai prochain. Cette activité est la principale source de financement de la Fondation qui a comme mission de soutenir financièrement l’équipe-école afin de leur permettre de bonifier les services éducatifs offerts aux élèves. Lors de ce souper, il y aura un encan silencieux avec un encanteur professionnel et bien sûr des activités pour les jeunes.

Le projet du financement pour cette année : La naissance d’un lieu unique…pour apprendre et vivre ensemble !

Depuis quelques années l’école Les Bocages cherche une façon de maximiser l’utilisation de ses locaux afin de répondre aux besoins des enfants, et ce, autant au service de garde que dans les classes. Nous aimerions modifier la configuration du local qui est au centre de notre milieu de vie afin de le transformer en local multiprojets qui viendrait répondre aux besoins de l’ensemble des services de l’école.

Exemple de banquettes où les jeunes pourraient dîner le midi ou simplement
s’asseoir pour lire durant une période de classe.

Nous voulons un local moderne au design invitant et où les jeunes pourront le midi comme durant les cours travailler sur leurs projets ou simplement venir s’amuser.

Nous voulons que les jeunes soient impliqués tout au long de notre démarche. On désire que ce projet soit avant tout leur projet et par leurs actions qu’ils viennent mobiliser et développer certaines compétences.

En espérant que vous serez des nôtres pour faire partie de l’histoire !


Exemple d’étagères qui nous permettraient de faire de ce local notre bibliothèque.