Entête - École secondaire École primaire Les bocages

Inscription 2018-2019 : informations importantes

11 janvier 2018

La période d’admission et d’inscription au préscolaire, au primaire et au secondaire se déroulera du 15 février au 1er mars 2018 et la journée ciblée pour le préscolaire est le jeudi 22 février 2018.

Pour le préscolaire  :

Les parents doivent se présenter à l’école d’aire de desserte (territoire) pour procéder à l’inscription.

Pour le primaire et le secondaire :

Si votre enfant fréquente déjà une école de la Commission scolaire des Découvreurs, vous aurez accès au formulaire par internet.

Pour inscrire un enfant qui ne fréquentait pas la Commission scolaire des Découvreurs durant l’année scolaire 2017-2018, vous devez vous présenter à l’école de votre aire de desserte (territoire).

  1. Repérez l’aire de desserte associée à votre résidence. La demande d’admission et d’inscription se fait à l’école de votre aire de desserte. Pour connaître l’école concernée, veuillez utiliser l’outil Trouvez votre école

Si vous avez besoin d’information supplémentaire en lien avec la recherche de votre école, veuillez contacter le Service du transport de la Commission scolaire des Découvreurs au 418-652-2121, poste 4118.

  1. Communiquez avec votre école d’aire de desserte. Il est important de prendre le temps de communiquer avec l’école que vous avez localisée avant de procéder à l’inscription. Pour connaître les coordonnées de nos écoles, veuillez consulter le document ci-dessous.   Adresse des écoles

Si vous souhaitez que votre enfant fréquente une autre école que celle de votre aire de desserte, veuillez noter que l’inscription doit obligatoirement se faire à votre école d’aire de desserte. Vous pourrez indiquer le choix d’une autre école au moment de faire l’inscription.

  1. Documents nécessaires à l’inscription ; Compléter le « Formulaire d’admission et inscription » disponible à l’école ou en cliquant sur le lien ci-dessous:

Demande d’admission et inscription 2017-2018 (format 8 ½ X 14)

En plus de remplir le formulaire d’inscription, vous devez présenter au secrétariat de l’école d’aire de desserte l’original des documents suivants :

  • Certificat de naissance de l’élève (grand format)
  • Bulletin de l’élève (le plus récent), s’il y a lieu