Entête - École secondaire École primaire Les bocages

Défi OSEntreprendre : nos « Jeunes Leaders » en finale nationale !

7 mai 2018

Parce qu’ils avaient présenté des projets inspirants et créatifs, trois (3) écoles des Découvreurs ont su tirer leurs épingles du jeu lors de la finale régionale.  Notre école étaient représentée par quatre (4) jeunes de son équipe des jeunes leaders ainsi que les trois (3) éducatrices qui s’occupent d’accompagner l’ensemble de cette équipe dynamique au quotidien. Notre équipe a remporté rien de moins que la première place dans la catégorie primaire 3e cycle.

On rappelle que ce projet permet aux élèves du premier cycle d’élargir leur cercle de connaissance et d’amitié tout en s’amusant sainement alors qu’ils sont accompagné par des jeunes du 3e cycle lors d’animation durant les récréations. Un projet inspirant qui permet à nos plus jeunes élèves d’avoir un lien privilégié avec des « grands » qui deviennent en fait une figure de référence pour eux.

Il est important de noter que le deuxième prix de cette même catégorie est allé à l’école Du Versant pour leur projet Gotricot. Finalement un coup de cœur a été décerné à l’école Madeleine-Bergeron pour leur marché de Noël.

La finale nationale a lieu le 13 juin prochain à Québec et sera animé par Charles Lafortune. Bonne chance à notre équipe des Jeunes Leaders qui continue leur cheminement dans ce concours prestigieux.


Mesdames Véronique Morin et Jeanne Garant éducatrice spécialisée et Mme Marie-Josée Labrecque éducatrice avec 4 de nos jeunes du projet : Élizabeth Anctil-Gobeil, Thomas Costin, Kim Boucher et Julianne Vachon lors de la remise de leur prix