Entête - École secondaire École primaire Les bocages

Entretien avec Julie Payette

13 février 2019

Le jeudi 7 février 2019 restera marqué longtemps dans la mémoire de plusieurs jeunes de l’école Les Bocages. En effet, les élèves de 4e année ont eu l’honneur de s’entretenir avec la Gouverneure générale du Canada, Son Excellence Julie Payette.

Lors de cet échange, la Gouverneure générale, également astronaute, a prodigué des conseils aux élèves de 4e année en vue du « Ligue Lego First » (FLL), qui aura lieu le vendredi 15 février. Il s’agit d’un concours de robotique auquel l’équipe Les RoBocages participera. L’équipe est composée de 12 élèves qui représenteront les trois classes de 4e année, qui travaillent fort depuis les dernières semaines en vue de la compétition. Cette année, le thème du FLL est « En orbite » et les défis toucheront l’astronautique. Il fut donc très enrichissant d’entendre les expériences de Madame Payette alors qu’elle était, elle-même, dans l’Espace.

Julie Payette a répondu avec enthousiasme aux 10 questions composées par les élèves de 4e année. Elle leur a parlé de son rôle de gouverneure générale, de son métier d’astronaute, de ses inspirations en plus de les conseiller en vue de leur compétition éminente. Les élèves provenant de diverses classes de l’école ont également assisté à leur échange via vidéoconférence. Un événement formidable et surtout très inspirant!

On souhaite bonne chance à l’équipe Les RoBocages pour leur performance de vendredi. Tout comme Madame Payette leur a conseillé, « Faites comme un bon astronaute ; restez calmes et communiquez bien avec votre équipe! Vous pouvez être fiers de vous! ».