Entête - École secondaire École primaire Les bocages

Finale de la dictée PGL

26 février 2019

Dans les dernières semaines, l’ensemble des élèves du 3e cycle a participé au concours provincial de la dictée PGL (fondation Paul Gérin-Lajoie). Parmi tous ces élèves, 19 champions ont été sélectionnés afin de vivre l’expérience de s’attaquer à la dictée unique pour l’ensemble de la province. Cette grande finale a eu lieu le 14 février dernier. De ces champions, six élèves ont réussi à faire moins de 7 erreurs, ce qui est un exploit des plus remarquables. Voici ces élèves : Emma Leblond-Beauchêsne, Nicolas Gowigati, Étienne Corbeil, Favie Chabot, Thomas Genest et Tom Cloutier.

Il est important de noter que Thomas Genest est le grand gagnant de notre école avec seulement une erreur dans son texte. Il aura l’honneur de nous représenter lors de la finale régionale qui aura lieu en mars. Félicitations Thomas!

Nos élèves de 3e et 4e année ne sont pas en reste, puisque plusieurs élèves ont été sacrés champions dans leur classe respective. Bravo à nos récipiendaires!

 
Voici nos champions de 5e et 6e année! Notre grand gagnant  (Thomas Genest) est sur la première rangée

Voici nos élèves de 3e et 4e année qui sont les gagnants pour leur classe avec Mme Marie-Josée Pouliot enseignante de 3e année et la direction de l’école (M.Simard)