Entête - École secondaire École primaire Les bocages

Un élève de l’école sélectionné pour la finale internationale de la dictée PGL !

18 mars 2019

Deux des sept finalistes de la dictée P.G.L. de la région de Québec qui iront à Montréal le 19 mai prochain pour la finale internationale proviennent de deux écoles des Découvreurs dont notre milieu. Il s’agit de Thomas Genest qui est en 6e année dans la classe de Mme Julia-Béland Godin et M. Renaud Dion et de Marianne Clément qui est en 6e année à l’école Fernand-Seguin. C’est la 2e année de suite que ces deux Découvreurs participent à cette grande finale. 

Il y a de quoi être fier de Thomas qui a excellé dans l’écriture de la dictée qui était loin d’être simple! Thomas s’était mérité son laissez-passer à la finale régionale en étant le grand gagnant de la finale de notre école avec la rédaction d’une dictée avec uniquement une erreur.

La dictée PGL est un grand projet éducatif qui s’adresse à tous les élèves du primaire, des classes francophones et des classes d’immersion en français, à partir de la maternelle. Au total, dans cette catégorie,  il y aura 79 finalistes provenant de plusieurs pays.

Bravo et bonne chance à notre digne représentant pour la grande finale du 19 mai prochain. Nous allons être avec toi, Thomas, pour ce grand moment.  

Thomas Genest élève de 6e année