Entête - École secondaire École primaire Les bocages

Consultation : aires de desserte

À la demande de quelques conseils d’établissement dont celui de l’école Les Bocages, le Conseil des commissaires a convenu en mai dernier qu’une consultation serait faite sur les territoires qui constituent le bassin d’alimentation des différentes écoles (aires de desserte) dès la rentrée 2016-2017. 

À titre informatif, l’aire de desserte détermine quelle sera l’école d’un enfant en fonction de son lieu de résidence. Comme vous le savez, il est déjà arrivé, par le passé, que nous ayons été dans l’obligation de faire des transferts d’élèves puisque la demande était supérieure à notre capacité d’accueil.

Cette consultation est donc fort importante pour notre milieu car le projet qui est présentement à l’étude viendrait modifier le bassin d’alimentation de notre école afin d’augmenter celui de l’école L’Arbrisseau. Par conséquent, cela équilibrerait le nombre d’élèves fréquentant ces deux établissements au cours des prochaines années.

Vous comprendrez que l’enjeu est important. Afin d’aider tous les intervenants à bien comprendre les implications de ce changement dans notre milieu, voici une série de documents qu’on vous invite à consulter au lien suivant :

Image de la zone touchée par la proposition de modification :

aire_desserte_ajout_arbrisseau

Il est également important de noter que vous allez recevoir sous peu une invitation spéciale du Conseil des commissaires à assister à une rencontre d’information sur ce projet de modification des aires de desserte qui se déroulera le 8 novembre prochain à 19h au gymnase de l’école.

Le Conseil d’établissement doit remettre d’ici le 16 décembre sa position sur cette importante question et il est fondamental pour nous d’entendre votre point de vue. Pour ceux qui ne peuvent pas se présenter le 8 novembre prochain, vous pouvez communiquer directement avec la direction de l’école afin d’avoir plus d’information sur notre démarche et celle du Conseil des commissaires ou pour simplement exprimer votre avis.