Entête - École secondaire Les pionniers

L’école des Pionniers marque son passage à Chicoutimi!…

26 février 2013

Lors de la 11e édition du tournoi provincial de basketball du Saguenay, l’école des Pionniers est loin d’être passée inaperçue.

En effet, nos 5 équipes du secondaire se sont rendues là-bas dans le but de remporter bien sûr les grands honneurs. Ce fut chose faite, du moins pour nos deux équipes cadettes: autant chez les garçons que chez les filles, nos équipes sont revenues avec la bannière victorieuse. Faut-il ajouter que notre équipe féminine cadette AA a battu l’équipe du Séminaire St-François en demi-finale, avant de gagner la grande finale contre le Séminaire des Pères Maristes.

Il ne faudrait pas oublier non plus les autres belles performances de nos équipes. Les filles de l’équipe benjamine se sont inclinées en finale, après 3 grosses victoires. Chez les garçons, nos représentants benjamins se sont rendus, eux aussi, en demi-finale. La victoire est allée malheureusement aux mains des adversaires par un écart de pointage très serré de trois points de différence.

Pour conclure, l’équipe masculine atome a connu une très belle fin de semaine, compte tenu du fait que les gars jouaient dans une catégorie supérieure, soit la catégorie benjamin.

 

En résumé, nous pouvons être très fiers de nos cinq équipes. En plus des belles performances déjà mentionnées, tout le monde a fait preuve d’un comportement exemplaire. Un gros MERCI aux entraîneurs ainsi qu’aux parents qui étaient présents!