Entête - École secondaire Les pionniers

Gabriel Dorion reçoit la Bourse de la persévérance scolaire

13 août 2019

Gabriel Dorion, élève du secondaire des Pionniers, a reçu cette année la Bourse de la persévérance scolaire du Conseil des commissaires.

Voici le texte de présentation relatant le parcours scolaire de Gabriel Dorion :

Certains ont des conditions facilitantes, tandis que pour d’autres, la vie leur apporte des événements plus difficiles à surmonter.

Malgré le fait qu’il n’aime pas qu’on parle de lui et qu’il n’aime pas recevoir des compliments, mais puisqu’il est remarquable de par sa ponctualité, sa discrétion, sa politesse, son talent dans le domaine de l’informatique, son respect des autres, nous tenons aujourd’hui à parler de lui.

Cet adolescent a de belles valeurs qui lui ont été inculquées par ses parents, très présents pour lui. Il a le potentiel de réaliser de grandes choses, il suffit qu’il croie en lui.

Malgré certaines difficultés personnelles hors de son contrôle, ce jeune homme a toujours su persévérer afin d’obtenir son diplôme d’études secondaires en même temps que les autres.

Pour ses efforts soutenus, cet adolescent mérite toute notre attention. L’équipe-école des Pionniers est fière de souligner les efforts de Gabriel Dorion et lui présente ses plus sincères félicitations !

Les commissaires Roseline Drolet et Martin Corbeil ont remis la Bourse de la persévérance scolaire à Gabriel Dorion des Pionniers.